Les actus du village

Les actus du village
[Projets de restructuration de la base de loisirs de Testarouman et aménagement de l'accès canoë au Pont de la Forge]
AVIS DE PARTICIPATION DU PUBLIC DU 19 AVRIL AU 9 MAI INCLUS
Une participation du public est organisée sur le projet de restructuration de la base de loisirs de Testarrouman et de l’aménagement de l’accès canoë au Pont de la Forge du 19 avril au 9 mai inclus.
Celle-ci peut se faire par voie électronique, vous trouverez l’ensemble des documents sur le site internet de la Commune www.pissos.fr.
Vous pourrez envoyer vos remarques par mail à l’adresse mairie@pissos.fr .
Un dossier papier est également consultable en mairie aux horaires d’ouverture habituels. Vos remarques pourront être renseignées sur le registre qui l’accompagne.
Cette participation du public s’intègre dans le projet global d’aménagement des accès nautique à la Leyre sur les communes de Commensacq, Trensacq, Pissos, Moustey et Saugnac et Muret.
Actuellement les délais de délivrance d'un passeport ou d'une carte d'identité nationale est de 4 semaines.

Si vous avez entre 18 et 55 ans et que vous habitez à moins de 10 minutes de la caserne, rejoignez le corps départemental des sapeurs-pompiers landais en prenant contact avec le chef de la caserne de PISSOS. Il s'agit du Lieutenant Didier TASTES au 06 72 50 20 31 - didier.tastes@sdis40.fr
Communauté de Communes Cœur Haute Lande
Elaboration du Plan Local d’Urbanisme de la commune de PISSOS

Dans le cadre des modalités de la concertation qui ont été définies, la Communauté de Communes Cœur Haute lande et le conseil municipal de la commune de PISSOS invitent les intéressés à une réunion publique, le vendredi 7 juillet 2017, à 18h30, à la salle des fêtes de Pissos.
La synthèse du diagnostic et le Projet d’Aménagement et de Développement Durables seront présentés. En effet, les fondements de la stratégie d’organisation et de développement du territoire communale seront présentés. Les grands principes de protection et de mise en valeur des espaces naturels et paysagers, les principes de renouvellement et de développement urbain, ainsi que les principes de fonctionnement et de déplacements urbains feront l’objet de cette présentation.

Un débat clôturera la séance.
L'accompagnement pour la rénovation thermique.
Vous pouvez visualiser le DICRIM (Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs) ainsi que le PCS (Plan Communal de Sauvegarde) dans la rubrique VIE PRATIQUE (PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE). De plus ces documents sont consultables à la Mairie.